Une Donnée personnelle est toute donnée d’un client, personne physique, permettant directement ou indirectement son identification.
La Société, dans les boutiques à l’enseigne CHEVIGNON, collecte de manière directe par l’intermédiaire de ses succursales, les Données des personnes physiques majeures et personnes physiques mineures âgées entre 16 ans et 18 ans, sous réserve d’avoir obtenu l’autorisation parentale du ou des représentants légaux.
Par conséquent, la responsabilité de la Société ne saurait être engagée et la Société se réserve le droit (i) de procéder à tout contrôle concernant l’âge de la personne concernée et (ii) le cas échéant, de supprimer immédiatement tout compte client et/ou d’annuler toute commande en cours si les conditions susvisées n’étaient pas remplies.
Lors de la collecte des Données par les conseillers de vente dans une boutique à l’enseigne CHEVIGNON à l’occasion de l’achat d’un ou plusieurs articles, de l’organisation d’un jeu concours ou lors du retrait d’un article réservé par le processus de « e-réservation » ou sans même processus d’achat, la Société collecte tout ou partie des
Données suivantes, et notamment :
- Nom
- Prénom
- Adresse postale de livraison ainsi que, le cas échéant toutes informations complémentaires relatives à la livraison
- Adresse de facturation
- Adresse de courrier électronique
- Date de naissance
- Numéro de téléphone
- Le sexe
- Informations relatives aux transactions et au suivi de la relation commerciale (détail des produits achetés, quantités, montant, modalités de règlement, remises éventuellement consenties)
- Informations relatives à la participation aux jeux concours et/ou à toutes opérations promotionnelles (date, fréquence, réponses apportées aux jeux-concours, lots attribués).
Certaines Données sont obligatoires, d’autres sont facultatives conformément à ce qui vous est indiqué au moment de la collecte des Données.
La Société est également amenée à collecter, de manière indirecte par l’intermédiaire de ses corners en grands magasins, des données concernant les clients, personnes physiques, de l’enseigne du grand magasin concerné, aux fins notamment de gestion du service après-vente de ses produits.
Les grands magasins concernés agissent en qualité de responsable de traitement des données
de leurs clients. CHEVIGNON, destinataire des données, agit en qualité de responsable de traitement indépendant pour les finalités qui lui sont propres.